Cridem

Lancer l'impression
10-04-2020

00:30

Mauritanie : début de l’opération de distribution d’aides sociales aux populations

Sahara Médias - Le gouvernement mauritanien a lancé ce jeudi la première phase de la campagne nationale de distribution des aides sociales aux familles les plus démunies dans la moughata de Dar Naïm, wilaya de Nouakchott-sud afin d’alléger les conséquences consécutives au coronavirus.

Ces aides, constituées de certains produits alimentaires, riz, sucre, huile, lait en poudre et des pattes interviennent à l’issue d’un recensement effectué dans la moughata par le ministère de l’emploi de la jeunesse et des sports en collaboration avec des jeunes volontaires actifs dans la société civile, destiné à recenser les familles les plus nécessiteuses dans cette moughata.

Selon l’agence mauritanienne d’information (AMI), il s’agit d’une étape expérimentale destinée à éviter les attroupements et à remettre à chaque famille recensée, dans son habitat, l’aide après que le ministère ait obtenu l’ensemble des données relatives à chaque famille.





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


 


Toute reprise d'article ou extrait d'article devra inclure une référence www.cridem.org