Cridem

Lancer l'impression
09-04-2020

19:50

Rumeurs sur l’auto-confinement du ministre mauritanien de la Santé

Taqadoumy – Le ministre mauritanien de la Santé Dr Nedhirou Ould Hamed se serait «auto-confiné » après être entré par inadvertance et sans porter de masque préventif sur les confinés de l’hôtel Flora, où le 7ème cas de contamination au Coronavirus a été confirmé le jeudi 9 avril courant, ont révélé des sources au département de la santé.

Toutefois, d’autres sources évoquent l’accueil emporté réservé par l’une des confinés au ministre de la santé, en protestation contre les conditions de confinement. La femme précitée aurait saisi le ministre par l’habit avant qu’elle ne soit repoussée par les gardes ; d’où son confinement, indique-t-on.

Les informations sur ces rebondissements sont encore imprécises, puisque des sources estiment que le ministre qui ne s’est pas rendu à son bureau jeudi y sera le lendemain vendredi 10 avril courant.

Ould Hamed s’est habitué, quand il ne vient pas au bureau, à envoyer son chauffeur pour lui apporter les chemises où se trouvent les dossiers urgents ; ce qui n’a pas eu lieu jeudi, apprend-on.

Contacté, le chargé de la communication au ministère de la santé Abdel Kader Ould Ahmed, a affirmé ne pas être au courant d’un confinement du ministre de la santé.

Par Taqadoumy,
Traduit de l’Arabe par Cridem





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


 


Toute reprise d'article ou extrait d'article devra inclure une référence www.cridem.org