Cridem

Lancer l'impression
10-04-2020

19:00

La commission chargée de la logistique visite des lieux de confinement à Nouakchott

AMI - La commission de la logistique issue de la commission élargie chargée du suivi du COVID-19 a visité, jeudi soir, des hôtels de confinement à Nouakchott afin de sensibiliser leurs personnels et les brigades de surveillance sur les pratiques à suivre pour empêcher la propagation de la pandémie.

Les médecins-capitaines, Mohamed Yahya Ould Zeïn, chef du centre de santé de la garde nationale et Ahmed Ould Aïda, responsable de celui du groupement général de la sécurité routière (GGSR) ont insisté, au cours de leur rencontre avec leurs interlocuteurs, sur l’attitude et le comportement à suivre au moment des contacts avec les confinés.

Dans une déclaration à l’AMI, le président de la commission, M. Mohamedou Ahmedou M'Haimïd, ministre de l’Équipement et des Transports a déclaré que la visite, qui traduit les orientations du Président de la République, renforce la prise de conscience des citoyens en général et du personnel en contact avec les confinés en particulier sur la nécessité d’appliquer les mesures d’hygiène.

Il a ajouté que les conseils présentés par les équipes médicales sont un message clair invitant à tirer les leçons des conséquences du non-respect des règles d’hygiène à l’hôtel Flora.

M. Mohamedou Ahmedou M'Haïmid a affirmé que la commission a défini un plan d’action axé sur l’enregistrement de messages en langues nationales qui seront diffusés par WhatsApp. Il a enfin exhorté les équipes médicales a effectuer des visites aux personnes confinées afin d’assurer le succès des analyses médicales.

Notons que 140 personnes confinées ont été libérées jeudi soir.



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


 


Toute reprise d'article ou extrait d'article devra inclure une référence www.cridem.org