Cridem

Lancer l'impression
11-04-2020

15:24

Le Ministère de la Santé va augmenter et décentraliser les capacités de dépistage de l'INRSP

Ministère de la Santé - SE Dr Mohamed Nedhirou Hamed, Ministre de la Santé, accompagné par le Directeur Général des Ressources, le Directeur des Ressources humaines et le Directeur des Infrastructures et de la Maintenance, a tenu, vendredi le 10 avril 2020, une réunion à l’INRSP avec la direction et les cadres de cette institution.

L'échange a porté sur les modalités pratiques visant à démultiplier et délocaliser les capacités de dépistage afin d'aller rapidement à l'échelle, et viser à terme un dépistage systématique de certaines catégories, les plus exposées, notamment les confinés dans les hôtels et les résidences, à Nouakchott et à l'intérieur du Pays.

Cette stratégie de dépistage, associée à une veille communautaire (en cours de mise en place avec l'appui de l'OMS) permettront, avec l'aide de Dieu (Tabaraka wa taala) à la Mauritanie de continuer à contrôler l'épidémie de COVID-19.






Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


 


Toute reprise d'article ou extrait d'article devra inclure une référence www.cridem.org