Cridem

Lancer l'impression
14-04-2020

22:28

Mauritanie/Covid-19 : 72 prélèvements effectués sur des personnes en quarantaine dans 3 wilayas du pays

Le ministère mauritanien de la santé a annoncé ce lundi 13 Avril que 72 prélèvements ont été effectués sur des personnes en quarantaine à Nouakchott, Tiris Zemour et Dakhlet Noudhibou.

«Le dépistage des personnes en quarantaine se poursuit à l'intérieur du pays, la prochaine étape est le Trarza », a ajouté le ministère de la santé dans son bulletin quotidien contenant les résultats détaillés sur le Coronavirus dans le pays.

Ce dimanche, le nombre de personnes confinées était de 1044 sur l’ensemble du territoire national. Ces dernières 24 heures, ce chiffre est en baisse, avec 1026 personnes confinées.

La Mauritanie, qui n'a enregistré à ce jour que 7 cas de COVID-19 dont un décès, multiplie les mesures de sensibilisation et de prévention pour apporter une meilleure réponse à la menace de pandémie du coronavirus.

Dernièrement, dans une déclaration commune, les ministères mauritaniens de l’intérieur et de la décentralisation, des affaires islamiques et de l’enseignement originel et de la santé ont appelé les citoyens à éviter de se masser lors des prières mortuaires et lors des présentations des condoléances afin d’éviter la propagation du coronavirus.

Les trois ministères ont également invité les populations à éviter les encombrements et de respecter la distanciation entre les personnes, le meilleur moyen de prévention pour éviter la propagation du covid-19.

@ Par la rédaction de cridem

 


Toute reprise d'article ou extrait d'article devra inclure une référence www.cridem.org