Cridem

Lancer l'impression
16-04-2020

23:00

Mody Mbodj, coach ASC Snim : "Nous avons établi des programmes de maintien" en cette période de Covid-19

RIM Sport - Depuis plusieurs semaines le sport est à l'arrêt dans le monde entier. Presque tous les championnats ont été suspendus sans exception aucune en raison de la crise sanitaire mondiale due au Covid-19. La Mauritanie n'a pas fait exception.

Depuis 31 jours, joueurs de football et coachs sont condamnés à rester dans les quatre coins de leur maison ou de leur chambre. Dans cet entretien accordé à la rédaction d'Afrique Foot United, le coach Mody Aly Sonko Mbodj de l'ASC Snim, un club de la Super D1 mauritanienne donne un aperçu de la gestion de cette période de crise dans son club.

Pour des raisons de sécurité sanitaire, les rassemblements de plusieurs personnes ont été formellement interdits. Toutefois, situation oblige il fallait trouver un moyen pour faire travailler les joueurs individuellement depuis chez eux pour les maintenir en jambe. Le coach Mody en commun accord avec ses collègues, ont trouvé une bonne formule.

«Nous avons établi des programmes de maintien de la forme pour les joueurs à faire à la maison, parce que nous n'avons pas la possibilité de travailler en groupe » a-t-il déclaré. Même s'il s'avère difficile de veiller au respect de l'initiative, l'ancien entraineur des U20 mauritaniennes (2012) reste confiant.

« Le respecter, je pense que ces de leurs intérêts nous n'avons pas les moyens de les contrôler, mais à la reprise collective du groupe on va savoir qui l'a respecté ou pas. Le joueur doit avoir un comportement professionnel.

Un esprit compétitif à tout point de vue », confie-t-il. Malgré le statu quo, coach et joueurs de L'ASC Snim ont de quoi survivre, car le club honore scrupuleusement ses engagements envers tous.

« Les joueurs et les staffs sont toujours sous la responsabilité du club, nous recevons nos salaires et les joueurs étrangers sont pris en charge au niveau du siège du club hébergement et restauration », a-t-il déclaré.

En ce qui concerne la poursuite de la saison, rien n’est à mettre sous la dent. Néanmoins, une demande de la Ligue de football a été adressée, à la fédération de la République Islamique de la Mauritanie de football ( FFRIM) pour un éclaircissement. Mais pour le moment, aucune suite n'a été donnée.

«Comme l'a bien écrit la ligue de football, nous attendons la situation sanitaire au niveau du pays. Il nous reste 7 journées de championnat », a-t-il conclu.

Rappelons que le coach Mody Aly Sonko Mbodj est né le 12 octobre 1965 à Rosso. Il a coaché 7 clubs mauritaniens notamment, la Trarza, Entente Ksar, le FC Nouadhibou, la Concorde, Tevragh Zeina, le Nouakchott King et l'ASC Snim qu'il dirige actuellement. L'éducateur sportif de 55 ans a été également l'adjoint de l'équipe nationale senior du pays en 2012.

Il compte à son actif trois titres de champion de la Mauritanie, et quatre titres de vainqueur de la coupe nationale. Son actuelle équipe L'ASC Snim occupe la neuvième place avec 24 points après 19 journées dans l'élite mauritanienne.

Source : africafootunited



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


 


Toute reprise d'article ou extrait d'article devra inclure une référence www.cridem.org