Cridem

Lancer l'impression
15-04-2020

20:30

Le ministère de l’équipement : AFROPORT a retiré sa décision de réduire les salaires de son personnel

Sahara Médias - Le ministère mauritanien de l’équipement et des transports a affirmé mardi que la société AFROPORT qui gère l’aéroport Oumtounsi de Nouakchott a décidé d’annuler sa décision de réduire les salaires de ses employés au tiers à cause de la situation qu’impose la pandémie du covid-19.

Selon un communiqué du ministère publié mardi le ministre de l’équipement et des transports Mouhamedou M’Heïmid a tenu une réunion avec la direction de la société AFROPORT consacrée à l’examen des mesures envisagées par la société.

Selon la même source le directeur de la société s’est engagé à annuler la décision qui était envisagée, de respecter les orientations du gouvernement et s’est excusé pour le communiqué publié la veille sans concertation avec le ministère.

Le ministre a insisté sur la nécessité de respecter scrupuleusement les instructions gouvernementales de maintenir les salaires tels qu’ils sont dans cette conjoncture particulière, de réduire la présence des employés sur les lieux de travail et de respecter les mesures de prévention contre le covid-19.



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


 


Toute reprise d'article ou extrait d'article devra inclure une référence www.cridem.org