Cridem

Lancer l'impression
18-04-2020

07:12

L'ambassadeur américain à Nouakchott salue l’avancée des droits de l’homme en Mauritanie

Saharamédias - Le ministère mauritanien du commerce et du tourisme, dans un communiqué publié vendredi, a déclaré que l’ambassadeur des Etats Unis à Nouakchott Michael Dodman a salué les efforts du gouvernement mauritanien dans le domaine des droits de l’homme.

Le communiqué ajoute que le diplomate américain a déclaré que l’avancée dans le domaine des droits de l’homme facilitera le retour de la Mauritanie à l’accord d’Agoa de nature à octroyer des facilités commerciales avec les Etats Unis.

L’ambassadeur américain s’exprimait à l’issue d’une rencontre avec le ministre du commerce et du tourisme Sid’Ahmed O. Mohamed au cours de laquelle la gestion par le gouvernement mauritanien de la crise du coronavirus a été évoquée.

Le diplomate américain, selon le communiqué du ministère a salué les efforts que déploie le gouvernement mauritanien jusqu’ici pour bien gérer cette pandémie.

Il a ajouté que le gouvernement américain étudie actuellement une aide à consentir à la Mauritanie pour l’appuyer dans ses efforts à court et moyen termes.

En 2018 les Etats Unis avaient exclu la Mauritanie des avantages octroyés par l’accord d’Agoa qui lie les USA à certains pays africains.

Les Etats Unis, pour justifier leur décision, avaient estimé que la Mauritanie n’a pas fourni suffisamment d’efforts pour éliminer l’esclavage dans le pays.





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


 


Toute reprise d'article ou extrait d'article devra inclure une référence www.cridem.org