Cridem

Lancer l'impression
18-04-2020

13:51

Commission Nationale des Droits de l’Homme : communiqué sur l'arrestation de Mariem Mint Cheikh

CNDH - La Commission Nationale des Droits de l’Homme (CNDH) a appris que la citoyenne mauritanienne Madame Mariem Mint Cheikh, membre du mouvement (IRA) a été arrêtée le 13 avril courant par les services de sécurité.

Dès le 16 avril, une mission de la CNDH a pris contact avec les services concernés lesquels ont conduit les membres de cette mission vers le lieu où se trouve l’intéressée, ce qui leur a permis de s’entretenir avec elle, de prendre connaissance de son état et des conditions dans lesquelles elle se trouve.

La mission de la CNDH a par ailleurs pris contact avec son époux et a pu vérifier que c’est elle-même qui a décidé de laisser son bébé à la maison.

La Commission réitère sa volonté de suivre le cas de cette citoyenne et de veiller au stricte respect de son droit à une procédure juste et équitable, à rencontrer son avocat, sa famille et son médecin.

Elle veillera, en un mot, à lui permettre de jouir de l’ensemble des droits reconnus dans un Etat de droit à toute personne privée de liberté.





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


 


Toute reprise d'article ou extrait d'article devra inclure une référence www.cridem.org