Cridem

Lancer l'impression
20-04-2020

11:25

Démenti: Bureau de l'OMS en Mauritanie du 20 avril 2020

OMS - Le bureau de l’Organisation Mondiale en Mauritanie dément catégoriquement les fausses informations parues dans certains sites de l’information sous forme d’article et de vidéo au sujet de déclarations attribuées au Directeur Général de l’OMS, Dr Tedros Adhanom Ghebreyesus.

Dans ces prétendues déclarations, Dr Tedros aurait invité les autres pays à « se ressaisir » et suivre l’exemple de la Mauritanie dans sa lutte contre le COVID19. Cette information, montée de toutes pièces, est dénuée de tout fondement car la situation pandémique varie d’un pays à un autre et ne peut par conséquent être l’objet d’aucune comparaison.

Pour sa part, le représentant de l’OMS en Mauritanie, Dr Abdou Salam Gueye, salue une fois de plus les efforts méritoires du gouvernement dans la lutte contre la pandémie ainsi que le civisme et la résilience des mauritaniens. Cependant, il insiste sur la nécessité de poursuivre ces efforts à travers le renforcement des mesures préventives notamment les mesures de confinement.

Nouakchott, le 20 avril 2020

Contact média :

hormatallaha@who.int

Suivez nous sur :

Facebook : OMS MAURITANIE / Instagram : OMS.MAURITANIE / TWITTER : OMS MAURITANIE



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


 


Toute reprise d'article ou extrait d'article devra inclure une référence www.cridem.org