Cridem

Lancer l'impression
21-04-2020

22:00

L’OMS dément des allégations au sujet d’un « exemple mauritanien »

Le Calame - Le bureau pays de l’Organisation Mondiale de la Santé (OMS) « dément catégoriquement les fausses informations et propos véhiculés par certains médias électroniques, sous forme d’articles et vidéos, attribués au Directeur Général de l’OMS, le Dr Tedros Adhanom Gebreyesus invitant les autres pays « à se ressaisir et à suivre l’exemple de la Mauritanie » dans le domaine de la lutte contre le coronavirus (COVID-19).

Le bureau dénonce « des informations sans fondement, montées de toutes pièces, car la situation pandémique varie d’un pays à l’autre et ne peut par conséquent faire l’objet d’aucune comparaison ».

Quelle est la motivation de ceux qui seraient derrière ce genre de montage grossier dans le contexte d’un pays qui n a enregistré que 7 cas de malades (on touche du bois), bien loin des chiffres catastrophique d’une pandémie (plusieurs centaines et milliers de malades), avec 1 décès, et 6 cas suivis tous déclarés guéris?

Montrer que nous avons le système sanitaire le plus performant du monde, dans un pays ou celui-ci reste encore à inventer ? Narcissisme quand tu nous tiens? Restons vigilants et continuons à observer les gestes barrières, car ce maudit virus à plus d’un tour dans son sac.





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


 


Toute reprise d'article ou extrait d'article devra inclure une référence www.cridem.org