12:30
Boghé Escale/Covid-19 : Elan de solidarité des résidents et de la diaspora au profit de 20 familles nécessiteuses
Terroir Journal - Dans le cadre de l’élan de solidarité en faveur des populations de Boghé, la communauté du quartier administratif et commercial de Boghé Escale (résidents au pays et membres de la diaspora) ont conjugués leurs efforts et apporté une contribution à une vingtaine de familles nécessiteuses.
Cette aide alimentaire et sanitaire est composée de sacs de riz, de bidon d’huile de 20 litres, de sucre, de lait et de produits d’hygiène (savon, liquide hydro alcoolique et récipients etc…) pour la prévention contre la pandémie du COVID-19. L’opération de distribution s’est déroulée dans la plus grande discrétion.
N’eut été la vigilance de nos radars, l’information nous aurait échappé. Face au retard de la contribution de l’Etat qui se fait attendre partout dans le pays, les citoyens mauritaniens prennent le devant face à l’extrême souffrance des populations.
Bien organisés, les Escalois n’en sont pas à leur première action en la matière. Au mois de novembre 2020, ils ont organisé une grande caravane médicale où des prestations sanitaires gratuites ont été offertes aux bénéficiaires venus de tous les coins du département.
L’investissement de cette communauté ne se limite pas là. Dans le secteur de l’assainissement, plusieurs véhicules portant leur propre marque participent activement à la propreté de la ville.
De pareilles initiatives peuvent soulager beaucoup de personnes en difficultés dans cette période à cause du confinement de la population en guise de prévention contre le virus COVID-19 qui circule partout dans le monde. Virus qui a mis à genoux l’économie de la planète.
Daouda AK DIOP