Cridem

Lancer l'impression
26-04-2020

05:00

Mauritanie : le ministre de la santé met en garde contre le relâchement

Tawary - Le ministre de la Santé a lancé un énième appel aux mauritaniens et ressortissants des pays étrangers résidents en Mauritanie les exhortant à ne pas se relâcher dans la lutte contre le Covid-19 et au respect strict des mesures barrières.

Le ministre de la Santé a déclaré vendredi 24 avril, au cours d’une émission à la Chaîne de Télévision nationale que la situation actuelle appelle au non-relâchement.

Abordant le sujet du retour à la situation normale, Dr Nedhirou Hamed a insisté sur le respect des mesures de distanciation sociale ainsi que des mesures d’hygiène et de protection. Jusque-là, nous saluons la compréhension des citoyens des mesures édictées par le ministère de la santé et des orientations des autorités, dira-t-il.

« On est en train de discuter sur le renforcement des mesures de prévention tant que le coronavirus est encore autour de nous. Toutefois, on n’est obligé d’imposer la fermeture des frontières avec les pays voisins, entre les villes du pays, des écoles, des marchés, des restaurants et la suspension de toutes les activités en rapport aux rassemblements », a indiqué le premier responsable de la Santé en Mauritanie.

Il a salué le courage des forces armées et de sécurité pour le grand rôle qu’elles jouent dans le cadre de la sécurité des frontières et au respect du couvre-feu. Selon Ould Hamed, le ministère de la santé seule, ne peut rien faire dans la lutte contre le covid-19.

« Je suis reconnaissant de la parfaite symbiose des différents départements ministériels, des partis politiques, de la société civile et des hommes d’affaires dans la riposte contre le coronavirus » a-t-il martelé.

Du coup, les résultats des instructions du président et du plan riposte mis en place par le comité ministériel que préside le premier ministre ont donné des résultats concrets, conclut le ministre de la santé.

Au cours de l'émission le ministre de la santé était accompagné de son collègue des affaires islamiques et de l’enseignement originel.

Synthèse : Aboubakrine SIDI





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


 


Toute reprise d'article ou extrait d'article devra inclure une référence www.cridem.org