00:00
COVID-19 : versement des indemnités aux forces armées et de sécurité
Tawary - L’on apprend de bonne source que les autorités mauritaniennes ont décidé de verser des indemnités pour les éléments des forces armées et de sécurité, c'est l’une des mesures prises par le comité ministériel dans le cadre du plan riposte covid-19.
Toujours selon la même source, les officiers en position sur les frontières perçoivent 3500MRU, les sous-officiers 2500MRU et les soldats 2000MRU.
Par contre les officiers, sous-officiers et soldats en ville dans le cadre de l’application du couvre-feu, percevront respectivement 3000, 2000 et 1500MRU, tient-on.
Nous rappelons que des unités des différents corps des forces armées et de sécurité sont depuis deux mois en position sur les frontières pour repousser toute tentative d’infiltration venant des pays voisins.
En plus, des forces de la marine nationale et des garde-côtes font des patrouilles des eaux territoriales et le long de l'Océan et du fleuve.