16:15
Covid-19 : de nouveaux éléments d’information sur le 8e cas révélés
Essahraa - De nouveaux éléments d’information relatifs à l’enregistrement de la Mauritanie de son premier nouveau cas de contamination au Coronavirus après une période de 10 jours « sans Covid-19 », circulent sur la toile.
Le processus d’identification des personnes entrées en contact avec ledit cas, le 1er nouveau cas et le 8ième si l’on tient des cumuls à la fois des guéris et du décès précédents, est en cours au niveau du PK 10 situé à Riyad relevant de Nouakchott Sud où le cas positif actif récent a été découvert.
Des unités de la garde nationale encerclent actuellement le quartier où le cas se rapportant à une ressortissante sénégalaise vendeuse de poisson a été détecté.
Les autorités sanitaires cherchent ainsi dans leurs mesures de riposte à tout nouveau cas et de prévention à identifier les personnes entrées récemment en contact avec la patiente afin de les placer en quarantaine et de parer du coup au risque de propagation de la pandémie.
Des sources concordantes sur les lieux, révèlent l’hébergement récent de la famille du 8e cas, d’un infiltré entré depuis quelques jours du Sénégal voisin et qui serait l’ami de l’un de ses fils.
Cette contamination confirmée au Covid est renforcée par les craintes liées à l’entrée éventuelle d’infiltrés à travers les frontières et leur arrivée dans la capitale Nouakchott, d’où le risque d’une nouvelle résurgence de la pandémie, après le rétablissement du dernier cas.
Malgré les statistiques effrayantes sur le Coronavirus dans les pays voisins, la Mauritanie a connu au cours des deux dernières semaines un climat de sérénité et de quiétude, qui risque d’être bousculé par le nouveau cas de contamination dont les répercussions suscitent bien d’interrogations tant que toute la lumière n’a pas été faite sur la patiente et ses contacts
https://essahraa.net/node/16653