Cridem

Lancer l'impression
30-04-2020

17:30

La communauté mauritanienne en Algérie interpelle le président pour la rapatrier

Adrar-Info - Le président de l’Union des étudiants et stagiaires mauritaniens en Algérie, Souleiman Ould Matali, a lancé un appel au nom de la communauté mauritanienne, au président Mohamed Ould El-Ghazouani, soulignant que les membres de la communauté vivent dans des conditions désastreuses et demandent leur évacuation.

« S’il n’est pas possible de nous rapatrier dans un avion, alors envoyez-nous des compensations », a expliqué, dans un clip vidéo envoyé par Ould Matali à l’agence Alakhbar.

Il a ajouté que les malades mauritaniens en Algérie n’avaient subi aucun traitement, depuis un mois, en raison des circonstances qui ont vu la propagation du virus Corona, et ils louent des maisons à des prix exhorbitants, comme il le dit.

Il a également souligné que ces patients sont confrontés à des difficultés physiques et psychologiques qui aggravent leurs souffrances de santé, soulignant la nécessité d’une intervention urgente en leur faveur.

Concernant la situation des étudiants, Ould Matali a déclaré que le petit nombre de bénéficiaires de bourses et le coût élevé du dinar algérien ces jours-ci, en plus de l’arrêt des services de restauration universitaire, leur ont fait éprouver des difficultés financières difficiles.

Il a également critiqué ce qu’il considére comme l’ignorance du ministre des Affaires étrangères de la communauté mauritnienne en Algérie,se demandant: » La communauté mauritanienne icine compte -t-elle pas de malades ? Ou bien l’Algérie ne fait -elle pas partie des pays voisins? »

Concernant les forfaits de l’ambassade, Ould Matali a déclaré que l’ambassadeur n’est pas actuellement en Algérie, indiquant que la communauté n’a trouvé aucune réponse aux lettres adressées à l’ambassade.

Source : https://alakhbar.info/?q=node/25019

Traduit par Adrar.info



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


 


Toute reprise d'article ou extrait d'article devra inclure une référence www.cridem.org