Cridem

Lancer l'impression
30-04-2020

16:45

Le personnel médical entré en contact avec le 8e cas positif au Covid placé en quarantaine

Aqlame - Le ministère de la Santé a mis en quarantaine le personnel médical entré en contact avec le cas n°8 contaminé au Coronavirus.

Les membres du personnel médical concerné par cette mesure sont entrés en contact avec la patiente précitée à son arrivée à l’hôpital des maladies cardiaques, l’avaient aidée et soumise à des examens sans se conformer aux mesures préventives en la matière telles que le port de masques, de combinaisons et de visières.

Des sources évoquent à ce propos le confinement de quatre médecins et de 11 infirmiers et techniciens, après que les investigations aient montré formellement leur entrée en contact avec la patiente avant la confirmation de sa contamination au coronavirus, lors de leur accomplissement du service public sanitaire à son profit.

Le 8e cas est arrivé dimanche dernier à l’hôpital des maladies cardiaques où il est resté 4 jours avant d’être testé et confirmé contaminé au Covid. La mise en quarantaine du personnel médical se renouvelle à chaque fois en raison du manque de moyens de prévention.

Les personnels médicaux entrés en contact avec le cas contaminés au coronavirus de Sebkha puis de celui de l’hôpital régional de Kaédi avaient été confinés pour les mêmes raisons.

Par Aqlame,
Traduit de l’Arabe par Cridem





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


 


Toute reprise d'article ou extrait d'article devra inclure une référence www.cridem.org