20:30
Tidjikja : Lancement d’un programme d’aide des franges sociales démunies
AMI - Un programme d’aide au bénéfice des franges sociales démunies de la municipalité de Tidjikja a été lancé, jeudi, dans la cadre de l’effort national d’atténuation des conséquences sociales de la pandémie du COVID-19, lors d’une cérémonie, présidée par le wali du Tagant, M. Moctar Ould Hind.
Le programme, financé sur les fonds propres de la commune et des contributions de cadres et ressortissants de la ville, comporte la distribution de quantités de produits d’hygiène, de stérilisation et des masques, des montants en espèce pour 100 employés du secteur informel, la distribution d’eau potable pour 300 familles et l’organisation d’une vaste campagne de sensibilisation sur les mesures préventives de coronavirus.
S’exprimant pour l’occasion, le wali du Tagant a salué ce geste qui constitue une réponse favorable à l’appel du Président de la République, Monsieur Mohamed Ould Cheikh El Ghazouani, à davantage de solidarité et d’entraide entre les différentes composantes de la société face à la pandémie du COVID-19.
Le wali a enfin remercié les cadres et ressortissants de la ville d’avoir assisté les populations en cette période particulière et appelé au respect strict des mesures préventives de la pandémie de coronavirus.
Pour sa part, l’adjoint au maire de Tidjikja, M. Isselmou Ould Mohamed Ahmed, a précisé que cette aide allégera les conséquences sociales et économiques de coronavirus.