Cridem

Lancer l'impression
01-05-2020

07:54

Coronavirus : Plus de 60.000 morts aux Etats-Unis, dont 2.500 décès en 24 heures

20 Minutes - Les Etats-Unis ont enregistré au cours des dernières 24 heures plus de 2.500 décès supplémentaires liés au nouveau coronavirus, selon le comptage mercredi à 20H30 locales de l'université Johns Hopkins, qui fait référence.

Après deux jours de ralentissement dimanche et lundi, ce nouveau bond (+2.502 exactement) porte le bilan américain à 60.853 morts au total depuis le début de la pandémie, selon les chiffres actualisés en continu de l'université.

Le nombre de malades décédés en deux mois dépasse désormais celui des soldats américains tués en deux décennies lors de la guerre du Vietnam.

Le président américain a annoncé mercredi qu’il reprendrait la semaine prochaine ses voyages aux Etats-Unis et qu’il avait hâte de tenir des meetings électoraux « fous » dès que possible. Il a dit à des journalistes qu’il se « réjouissait » d’aller « dans l’Arizona » la semaine prochaine, son premier voyage à travers les Etats-Unis depuis que l’épidémie de coronavirus a mis le pays à l’arrêt.

Son déplacement dans cet Etat de l’Ouest américain est consacré à la relance du pays dont l’économie a été mise à terre par le coronavirus. Il n’y aura pas de meeting de campagne, « parce qu’il est trop tôt » pour des événements dans des stades pleins, a expliqué le milliardaire républicain depuis la Maison Blanche.

Mais le septuagénaire, en lice pour un second mandat contre le démocrate Joe Biden, espère tenir de nouveau des rassemblements « dans un futur pas trop lointain ». « J’espère que nous pourrons faire des bons vieux meetings de 25.000 personnes où on fait tous les fous parce qu’on aime notre pays », a-t-il plaidé.





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


 


Toute reprise d'article ou extrait d'article devra inclure une référence www.cridem.org