Cridem

Lancer l'impression
28-05-2020

11:51

11% des personnes atteintes de coronavirus à Nouakchott sont des agents de santé

Adrar Info - 11% des personnes infectées par le nouveau virus Corona dans la capitale mauritanienne, Nouakchott, qui compte la majorité des personnes infectées par le virus dans le pays, sont des agents de santé.

Le nombre d’infectés parmi les équipes de santé est proche de 30 personnes, tandis que le nombre total des infectés dans le pays, depuis le début de la crise, à ce jour, n’a pas dépassé 292 (dont 250 dans la capitale, Nouakchott). Parmi ce nombre total, on compte 16 décès et 15 cas en convalescence.

Parmi le personnel médical atteint, se trouvent des médecins spécialistes, des médecins généralistes, des techniciens et des infirmiers.

Un directeur de la Société centrale pour l’achat de médicaments (Camec) a été infecté et une secrétaire du ministère de la Santé est décédée à cause du virus.

Le ministre de la Santé et un certain nombre de ses hauts fonctionnaires ont également annoncé, qu’ils s’étaient placés en quarantaine par précaution, après avoir confirmé l’infection d'un des directeurs à la Camec qui était en contact avec eux.

Source : https://alakhbar.info/?q=node/25617

Traduit par adrar.info





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


 


Toute reprise d'article ou extrait d'article devra inclure une référence www.cridem.org