Cridem

Lancer l'impression
30-05-2020

13:51

SOS Esclaves condamne le meurtre d'Abass Diallo

SOS Esclaves - Dans la soirée du jeudi 28 mai 2020 un jeune répondant au nom d'Abass Diallo du village de Winding est abattu d'une balle.

Selon les proches de la victime, le défunt âgé de 34 ans et père de cinq enfants est un paisible charretier qui transportait les marchandises d'un commerçant qui l'accompagnait. La regrettable bavure est intervenue dans le cadre de la surveillance des frontières par l'armée pour prévenir contre les infiltrations dans un contexte marqué par la propagation du coronavirus.

L'assassinat de feu Abass Diallo par les forces de l'armée rappelent la psychose et les grosses atteintes aux droits de l'homme des années de braises (1989/1991).

L'organisation SOS Esclaves présente ses condoléances à la famille éplorée de feu Abass Diallo et exige que les autorités mauritaniennes diligentent une enquête rapide et transparentes pour déterminer les conditions réelles du décès de feu Abass Diallo.





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


 


Toute reprise d'article ou extrait d'article devra inclure une référence www.cridem.org