Cridem

Lancer l'impression
31-05-2020

13:38

3000 infiltrés refoulés et des centaines de tonnes de produits alimentaires saisies par l’Armée

Tawary - Le commandant de la 6e région militaire à Rosso, la capitale du Trarza, le Colonel Mohamed Mokhtar Ould Ahmed a déclaré, samedi 30 Mai que les unités de l’armée ont fait retourner 3000 infiltrés vers l’autre côté du fleuve.

Il a aussi ajouté que plusieurs centaines de tonnes de produits alimentaires ont été saisies par des patrouilles de l’armée de terre et celle de la marine qui circulent sur une grande distance.

En plus des patrouilles motorisées, des brigades de la marine et des gardes côtes contrôlent les eaux fluviales à bord des bateaux de surveillance, a-t-il expliqué.

Le Colonel Ould Ahmed a expliqué aux autorités administratives le plan de travail et la répartition des taches entre les différentes unités des forces armées et de sécurité pour sécuriser les frontières en cette période de crise sanitaire liée au covid-19.

Ces explications ont été présentées, ce samedi, au Wali, M. Moulaye Brahim Ould Moulaye Brahim, lors de la visite qu'il a effectuée, au poste de commandement érigé à Rosso par les unités de l’armée en charge de la sécurisation des frontières fluviales et terrestres entre la Mauritanie et le Sénégal au niveau de Rosso.

Pour sa part, le Wali a souligné que les efforts entrepris par les services sécuritaires, sanitaires, communales administratifs et la société civile ont donné des résultats considérables dans la lutte contre cette pandémie.

Il a appelé l'ensemble à contribuer davantage dans cette action pour freiner la propagation du virus.





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


 


Toute reprise d'article ou extrait d'article devra inclure une référence www.cridem.org