Cridem

Lancer l'impression
02-06-2020

12:46

Akjoujt : les citoyens protestent, la SOMELEC dément les coupures d’électricité

Tawary - La ville d’Akjoujt vit depuis quelques jours au rythme des protestations contre les coupures d’électricité et d’eau au moment, où, la société mauritanienne d’électricité dément l’existence de coupure de courant dans la ville.

Alors que les habitants de ville s'étaient massés, hier, lundi 1er Juin, en début de matinée, devant le bâtiment de la wilaya pour dénoncer l’inexistence des services d'eau et d'électricité depuis des semaines.

Par la suite, la direction générale de la société rendu public un communiqué dans lequel, elle souligne que la ville n’a pas connu aucune coupure qui doit être annoncée depuis le 11 mai jusqu’à cette date.

Elle précise dans ledit communiqué, qu’un délestage de moins d’une heure s’était produit suite à un défaut qui fut rétabli quelques instants après.

Selon le site Tiguend.info, le directeur de la SNDE, M. Mohamed Lemine Ould Beniye, avait dans un entretien récent avec l’Agence mauritanienne d’information, dit que les solutions ont été apportées pour assurer un approvisionnement de 1400 m3.

Il avait ajouté aussi que la production en eau pour la ville dépend d’un autre établissement, mais, cependant, une solution provisoire a été trouvée avec la collaboration des autorités administratives et des services compétents de l’établissement chargé de la production .





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


 


Toute reprise d'article ou extrait d'article devra inclure une référence www.cridem.org