13:51
Le député d’Akjoujt met les pieds dans le plat de la SOMELEC
Al-akhbar – Le député d’Akjoujt, la capitale de l’Inchiri, Sid’Ahmed Mohamed Hacen a qualifié le communiqué publié le lundi 1er juin courant par la SOMELEC, dans lequel, la société nie l’existence d’un déficit de couverture de la ville, de contraster avec la politique générale du gouvernement.
Akjoujt souffre de nombreux disfonctionnements du réseau électrique entre "la coupure complète et l’alimentation partielle de certains quartiers", a-t-il dit.
À la lumière des défaillances techniques rencontrées par les générateurs, la centrale de la ville est devenue le cimetière de dizaines de groupes électriques en mauvais état convoyés par la société de temps à autre afin de masquer son incapacité à fournir un service continu, a-t-il ajouté.
La fourniture d’électricité se poursuit à Akjoujt sans interruption depuis le renforcement de la station et du réseau électriques dans la ville, a indiqué récemment la Société dans un communiqué.
« C’est ainsi que la cité d’Akjoujt n’a connu, à ce jour, aucune interruption depuis le 11 mai de cette année, hormis une coupure partielle et momentanée dans certains quartiers au cours de la soirée de vendredi 28 mai, suite à une panne dont la réparation n'a nécessité quelques heures », indique-t-elle.
Edité par Al-akhbar
Traduit de l’Arabe par Cridem
L'Article Original