Cridem

Lancer l'impression
02-06-2020

21:24

Le parquet général d’Aleg entend le soldat soupçonné de la mort d’Abbas Diallo à M’Bagne

Al-akhbar – Le parquet général prés du Tribunal d’Aleg a entendu ce mardi 2 juin courant, le soldat accusé d’avoir tué mortellement à tir de balle, le citoyen Abass Diallo, à Winding relevant de la moughataa de M’Bagne.

Le procureur avait écouté auparavant les membres de la famille du défunt sur le dossier, indique-t-on. Le ministère public a décidé de renvoyer le dossier à la gendarmerie pour approfondissement et présentation ultérieure des résultats de l’enquête au parquet général d’Aleg.

«Au cours de leur poursuite, un élément du groupe a tenté d’agresser un soldat. Ce dernier a tiré une balle de sommation en direction de l’agresseur mais cette balle a malheureusement touché mortellement ce dernier », indique un communiqué publié par l’armée sur cet incident, rappelle-t-on.

Toutefois, de nombreuses organisations de défense des droits humains et partis politiques ont publié des communiqués exigeant l’organisation d’une enquête sur l’incident et que justice soit rendue.

Edité par Al-akhbar

Traduit de l’Arabe par Cridem

L'Article Original





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


 


Toute reprise d'article ou extrait d'article devra inclure une référence www.cridem.org