Cridem

Lancer l'impression
05-06-2020

13:51

Akjoujt : le mouvement des jeunes manifeste pour l’eau et l’électricité

Tawary - Jeudi 4 juin 2020, des dizaines d’habitants de la cité "Akjoujt", se sont rassemblés à proximité des locaux de la wilaya pour dénoncer les coupures d’eau et d’électricité dans tous les quartiers de la ville et cela depuis plusieurs semaines.

Munis de pancartes portant des écriteaux dénonçant cette crise sociale, constate-t-on sur les lieux. Ces citoyens nous ont déclaré à l'unisson que leurs activités sont totalement paralysées et leurs rations alimentaires (viandes, poissons, légumes) détériorées. Nous restons toute une longueur de journée sans aucune goutte d’eau, ont-ils martelé.

Après les discussions entre les responsables et les délégués des citoyens, les protestataires ont voulu continuer leur sit-in. De ce fait, les forces de l’ordre ont intervenu pour déposer les tentes et disperser les rassemblements.

Pour d'amples informations, nous avons multiplié des contacts pour joindre les chefs des agences et leurs directeurs généraux, mais, en vain.

Hier, mercredi 3 juin, les activistes soutenu par des personnes âgées, des femmes et des enfants avaient dressé des tentes à quelques encablures de la wilaya pour manifester leur mécontentement lié à l'absence des services de base.

En réponse à cette action des jeunes, la direction générale de la SOMELEC avait rendu public, le lundi 1er juin, un communiqué dans lequel, elle a démenti l’existence de coupure de courant. Mais, elle a fait part d’un délestage de moins d’une heure suite à une légère panne qui a été vite réparée.

Par R.Fall





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


 


Toute reprise d'article ou extrait d'article devra inclure une référence www.cridem.org