Cridem

Lancer l'impression
06-06-2020

21:23

Début des opérations de rapatriement des Mauritaniens bloqués à l'étranger

Xinhuanet - Les autorités sanitaires mauritaniennes ont signalé ce samedi 64 nouveaux cas de COVID-19, portant leur total provisoire à 947.

Un total de 680 tests ont été effectués au cours des dernières 24 heures, dont 64 sont revenus positifs, a indiqué le directeur général de la Santé publique, Dr Sidi Ould Zahaf. Selon un bulletin du ministère de la Santé, 60 parmi ces cas ont été détectés à Nouakchott, épicentre de la pandémie en Mauritanie.

Le ministère a également enregistré six décès supplémentaires, portant le bilan des décès à 49, alors que le nombre de guéris a connu un record, avec 35 guéris pour atteindre 104 depuis le 13 mars.

Les autorités mauritaniennes ont lancé vendredi soir une opération de rapatriement des Mauritaniens bloqués à l'étranger en raison de la pandémie de COVID-19. Près de 300 rapatriés sont arrivés à Nouakchott à bord de vols spéciaux en provenance de la Tunisie, de l'Espagne et du Maroc.

A ce jour, la Mauritanie compte 947 cas de COVID-19, dont 49 décès et 104 guéris.





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


 


Toute reprise d'article ou extrait d'article devra inclure une référence www.cridem.org