Cridem

Lancer l'impression
07-06-2020

22:11

Nouadhibou: le cas covid-19 annoncé ce 6 juin est une erreur technique, rassure le Député-maire

Tawary - Selon le député-maire de la capitale économique du pays, M. El Ghacem Ould Bellal l’annonce d’un cas de coronavirus (Covid-19), à Nouadhibou dans le bulletin de la situation épidémiologique de ce samedi 06 juin 2020, est une "erreur technique".

Le cas évoqué n’est ni à Nouadhibou, n’est ni un ressortissant de la ville et non plus dans l’un de ses centres hospitaliers. L’individu testé positif du convid-19 se trouve à Nouakchott, précisa le maire dans une déclaration.

El Ghacem Ould Bellal a signalé que c’est à la suite d’une concertation avec le wali de Dakhlet-Nouadhibou, M.Yahya Ould Cheikh Mohamed Vall qui a contacté par la suite le ministre de la santé et le directeur régional de l’action sanitaire qu’il s’est avéré que le cas évoqué n’est pas à Nouadhibou.

De ce fait, le député-maire rassure la population, que la ville de Nouadhibou est encore à zéro cas du covid-19 par la grâce d’Allah.

A cette occasion, il exhorte les habitants à être vigilants et à continuer de pratiquer régulièrement les mesures barrières édictées par le département de la santé telles que : le lavage des mains avec du savon, le port du masque, la distanciation physique, la limitation des déplacements, entre autres.

Aboubakrine SIDI




Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


 


Toute reprise d'article ou extrait d'article devra inclure une référence www.cridem.org