15:16
Rosso Sénegal : les mauritaniens bloqués depuis 3 mois interpellent pour la 14éme fois le président Ghazouani
Adrar Info - Depuis trois mois les mauritaniens bloqués à Rosso Sénegal, à quelques mètres, en face de Rosso capitale de la Wilaya du Trarza, depuis l’avénement de la crise Corona virus, sont à leur 14 éme enregitrement vidéo adressé aux autorités mauritaniennes, en particulier au président de la république et aux membres du comité interministeriel chargé du virus corona.
Ces mauritaniens disent être de simples citoyens, parmi eux, se trouvent des femmes et personnes agées malades qui, de la tension qui, de diabète qui, de maladies cardiaques, bloqués depuis trois mois à quelques mètres de leur pays.
Ils pensaient, vue la proximité territoriale qu’ils allaient être les premiers mauritaniens à entrer dans leur pays, mais voilà, que des avions sont affretés pour rapatrier des mauritaniens, en Europe et en Asie, pendant que les autorités ne songent meme pas à eux, dont leur entrée ne demande que l’autorisation de traverser le fleuve via le bac de Rosso.
Bloqués aux frontières de Rosso Sénégal depuis plus de trois mois maintenant, nos ressortissants sont à l’heure actuelle au bout de leur souffle, malgré tous les appels à l’endroit des autorités compétentes.
Leur sort reste énigmatique si l’on tient compte du retour de tous les Mauritaniens qui étaient dans la même situation par vol. A deux pas de la patrie, ces personnes âgées, immunodéprimées et souffrants de maladies chroniques doivent bénéficier d’un retour sans conditions dans leur pays….
Trop c’est trop !!! Crient ils de detresse et d’angoisse…
Rédaction adrar.info