Cridem

Lancer l'impression
11-06-2020

22:28

Covid-19 : La FFRIM poursuit sa contribution pour la riposte

Souleymane Djigo - A l’instar d’autres entreprises présentes en Mauritanie, la FFRIM n’a pas voulu rester en marge de la lutte engagée contre la pandémie du Covid-19.

Après avoir fait un don d’une valeur de 120 million d'ouguiyas destiné aux clubs, ligues, joueurs et au fond Covid-19 en mai dernier, l'instance faîtière du football national entre dans une phase de distribution de masque.

Il s'agit des masques en tissu lavables, réutilisables, produits par l'équipementier des Mourabitounes AB Sport et répondant aux exigences sanitaires de lutte contre le Covid 19.

Comment va se dérouler la distribution?

La distribution de ces masques doit se dérouler en deux ou trois phases.

"Cette premiere phase on va distribuer d'abord a la famille du football, notamment les clubs, les ligues, les journalistes sportifs, supporters, par la suite on va passer a une contribution au niveau des départements sanitaires, scolaires etc." Explique Ahmed Ould Yahya, le président de la fédération mauritanienne de football.

"De par le monde il y'a des clubs et institutions qui ont confectionner des masques et mis en vente, ce n'est pas notre objectif, c'est gratuit precise Ahmed Ould Yahya.

La première phase de distribution a commencé hier, mardi 09 juin. Elle consiste à fournir des masques en priorité à ceux qui sont dans la famille du football.

Souleymane Djigo




Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


 


Toute reprise d'article ou extrait d'article devra inclure une référence www.cridem.org