Cridem

Lancer l'impression
11-06-2020

13:51

ADRA Mauritanie lance son programme de soutien de riposte à la pandémie de Covid-19 | Photoreportage |

L’ONG ADRA Mauritanie a lancé mercredi 10 Juin dans la moughataa d’El Mina, à Nouakchott, son programme de soutien de riposte à la pandémie de Covid-19.

Le lancement s’est déroulé en collaboration avec la mairie d’El Mina. L’adjointe au maire de la commune, Aissata Abou DIA, prenant part à la distribution de ce soutien composé de kits alimentaires et kits d’hygiène, a salué cette initiative de l’ONG ADRA Mauritanie. 85 familles ont été touchées lors de ce lancement.

«Pour lutter contre la pandémie en Mauritanie, nous avons activé notre plan d’urgence pour nous permettre d’intervenir auprès des populations vulnérables », a expliqué à CRIDEM Maurice TAISIA, chargé de programmes à ADRA Mauritanie.

Ce plan d’urgence cible 2300 ménages mauritaniens, dont plus de 1500 à Nouakchott. A El Mina, entre 700 et 800 ménages vont bénéficier de ce plan d’urgence pour les soutenir en cette période de pandémie de coronavirus. La distribution se fera en collaboration avec la mairie et la préfecture d’El Mina.

« En tant que partenaire au développement du Gouvernement mauritanien, à chaque fois qu’il y’a des catastrophes, des urgences, nous intervenons. Pendant les inondations, l’année dernière, nous avons été à Sélibabi. Nous sommes intervenus dans le cadre des activités Wash et c’est la même chose que nous faisons par rapport à la propagation du coronavirus », explique Maurice TAISIA.

La Mauritanie a signalé ce mercredi 121 nouveaux cas confirmés de COVID-19. A ce jour, le pays compte 1283 cas confirmés de COVID-19, dont 71 décès et 142 guéris, depuis le 13 mars, date d’apparition de la pandémie en Mauritanie.

Par La rédaction de Cridem

----


Avec Cridem, comme si vous y étiez...


























 


Toute reprise d'article ou extrait d'article devra inclure une référence www.cridem.org