Cridem

Lancer l'impression
16-06-2020

08:35

Mauritanie: prolongement des mesures de confinement

Senalioune - La commission ministérielle chargée de lutter contre le Coronavirus en Mauritanie a décidé de prolonger les mesures de prévention pour une période de deux semaines.

La commission a également décidé, à l’issue d’une réunion lundi, d’imposer le port du masque dans tous les lieux publics. Elle a promis que la situation sera à nouveau évaluée au cours de cette période et que les décisions seront prises de manière délibérée.

La commission a également décidé de suivre de nouvelle stratégie de santé, qu’elle a décrite comme étant adaptée à la situation dans laquelle le pays existe, en organisant une campagne de test intensif qui inclut Nouakchott et les centres-villes, afin d’obtenir des données statistiques permettant une prise de décision appropriée.

La commission appelle les citoyens à suivre les recommandations de santé afin de se protéger ainsi que leurs familles et exhorte tous à s’unir avec force pour surmonter la crise.

La Mauritanie compte 1887 cas confirmées dont 360 guéries et 91 décès.

Par Moustapha Sidiya




Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


 


Toute reprise d'article ou extrait d'article devra inclure une référence www.cridem.org