Cridem

Lancer l'impression
16-06-2020

09:11

Mauritanie.Covid-19 : Port obligatoire du masque dans les lieux et établissements publics

Tawary - Dans le cadre des mesures de prévention et les règles d’hygiène à adopter pour lutter efficacement contre la propagation de la pandémie, le comité interministériel chargé de la lutte contre la covid-19 qui s’est réuni, ce lundi 15 juin, sous la présidence du Premier ministre M. Ismail Bedda Cheikh Sidiya a pris la décision d'imposer à tous les citoyens et résidents le port du masque dans les différents lieux publics (marchés, bureaux, voies publiques…).

A cette occasion, l’interdiction de la circulation entre les wilayas du pays, la fermeture des frontières, le couvre-feu seront maintenus pour une durée de deux semaines dans la perspective d’un réexamen de la situation au cours de cette période pour décider d’un allégement progressif en attendant de voir l’évolution de la situation.

Toujours dans le même contexte, le comité a décidé de consacrer la journée de vendredi de chaque semaine à la désinfection et la stérilisation des grands marchés, des bureaux et commerces pour contrecarrer l’épidémie.

Selon le communiqué rendu public, le comité a souligné qu’elle poursuivra la nouvelle stratégie de santé qui s’adapte à la situation à travers l’organisation d’une campagne intensive de dépistage à Nouakchott et dans les villes de l’intérieur du pays, de manière à disposer de données statistiques fiables sur le niveau réel de propagation de la pandémie en vue de prendre les décisions appropriées en toute connaissance de cause.

Par R.Fall




Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


 


Toute reprise d'article ou extrait d'article devra inclure une référence www.cridem.org