05:45
Sénégal-Mauritanie/Covid-19 : discussions pour le retour des mauritaniens bloqués au Sénégal
Tawary - Les autorités administratives de Rosso (Mauritanie) et de Saint-Louis (Sénégal) ont tenu, ce mercredi 17 juin 2020, des discussions relatives aux mesures à prendre pour le retour des mauritaniens bloqués au Sénégal par le bac de Rosso dans les deux jours qui suivent, a rapporté notre correspondant dans la capitale du Trarza.
Et une source bien informée a précisé que les autorités sanitaires qui étaient en réunion ce mercredi matin au ministère de la santé , ont pris un certain nombre de mesures dont la mise en quarantaine et le test pour tous les citoyens qui étaient à l’intérieur du Sénégal.
Les mêmes mesures sont valables pour ceux qui étaient bloqués depuis le mois de mars dernier dans la ville frontalière de Rosso-Sénégal et cela va permettre aux équipes médicales de répertorier les malades porteurs du virus à prendre en charge, précise la même source.
Le samedi dernier le Premier ministre M. Ismaël Ould Bedda Ould Cheikh Sidiya avait annoncé dans sa conférence de presse que la situation des mauritaniens bloqués au Sénégal sera résolue dans moins d’une semaine.
C'est dans le cadre des mesures prises pour éviter la propagation du virus (cvid-19), que les autorités de Nouakchott et de Dakar avaient décidé, le 25 mars dernier de la fermeture des frontières aériennes, terrestres et fluviales entre les deux pays.
Par R.Fall