Cridem

Lancer l'impression
17-06-2020

20:30

Mauritanie: la commission d’enquête parlementaire en phase de finir son travail

Senalioune - La commission d’enquête parlementaire cessera d’interroger les anciens responsables d’ici le week-end à venir, afin de rassembler les informations acquises et de les renvoyer au bureau de l’assemblée nationale, pour préparer des rapports prêts à être présentés au pouvoir judiciaire.

Selon une source médiatique, l’ancien président Mohamed Ould Abdel Aziz, sera convoqué avant la fin du mois prochain lorsque toutes les données seront disponibles, car il faudra peut-être plus d’une audition pour l’entendre.

La commission avait convoqué le président mais ce dernier se trouvait à l’extérieur de la capitale dans la région de l’Inchiri et la lettre ne l’a donc pas atteint. Cependant la commission a décidé de retarder la convocation jusqu’à ce qu’il ait terminé la collecte d’informations pour tous les dossiers soumis pour enquête.

La commission d’enquête parlementaire fait l’objet de vives critiques à raison de sa lenteur et de son inefficacité d’interroger les personnes cibles et la collecte de documentations. Cependant la Commission estime qu’elle fournira un travail patriotique qui aboutira aux résultats souhaités, et qu’elle surprendra l’opinion publique nationale.

La commission d’enquête parlementaire a été créée le 31 janvier pour travailler sur des attributions de marchés jugées opaques lorsque Mohamed Ould Abdel Aziz était au pouvoir (de 2009 à 2019), doit rendre son rapport fin juin.

Par Moustapha Sidiya





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


 


Toute reprise d'article ou extrait d'article devra inclure une référence www.cridem.org