Cridem

Lancer l'impression
19-06-2020

12:43

Communiqué: Union des Forces de Progrès (UFP)

UFP - La commune d’Elmeddah, relevant de la moughataa d’Aoujeft, dans la wilaya de l’Adrar, a connu, ces derniers jours, la propagation d’une fièvre mystérieuse qui a coïncidé avec une hausse vertigineuse des températures qui a fait 8 morts parmi les populations. 

Dans la commune voisine d’Elmaaden, on signale plusieurs cas de Corona virus.

Aujourd’hui, certaines sources évoquent la mort de 7 individus à Nbeika dans la Wilaya du Tagant et de 5 autres à Akjoujt, capitale de l’Inchiri. Dans tous ces cas, les populations locales déplorent l’absence ou l’insuffisance de la présence et d’une assistance adéquate des pouvoirs publics.

L’UFP :

1. s’incline devant la mémoire des victimes et implore Allah de les accueillir en son saint Paradis ;

2. appelle les pouvoirs publics à diligenter des enquêtes fiables sur ces événements et à intervenir, sans délai pour soulager les souffrances des populations déjà durement frappées par toutes les contraintes imposées par la pandémie du COVID19 ;

3. incite les citoyens dans toutes les régions du pays à observer la plus grande vigilance et à se conformer aux mesures préventives ;4. implore le Tout-puissant pour qu’il préserve notre peuple et notre pays de tout malheur.

Nouakchott, le 18 juin 2020.

La commission de communication



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


 


Toute reprise d'article ou extrait d'article devra inclure une référence www.cridem.org