Cridem

Lancer l'impression
20-06-2020

13:36

Fayez al-Sarraj : « Nous sommes reconnaissants à la Turquie pour son soutien »

TRT - Le Premier ministre libyen Fayez al-Sarraj a assuré qu’ils n’autoriseraient aucune dictature en Libye, notant être reconnaissant à la Turquie pour son soutien.

Al-Sarraj qui a rédigé un article pour le journal italien La Republica, a indiqué que la Libye est confrontée à une guerre basée sur les crimes d’un individu souhaitant établir un régime totalitaire et une dictature qui ne rendra pas de compte pour ses actes.

Il a précisé que le général putschiste Haftar diffuse des mensonges pour justifier son atrocité et s’est adressé à l’UE et l’ONU :

« Notre gouvernement ne va jamais renoncer et jamais autoriser aucune dictature en Libye. Je souhaite aujourd’hui que les peuples européens et l’UE nous soutiennent pour concrétiser cette vision. Je souhaite que l’ONU continue de nous soutenir, tout comme jusqu’à ce jour, en vue d’unifier les Libyens et trouver une solution politique » a-t-il écrit.

Il a rappelé que son gouvernement a demandé en décembre 2019 aux Etats-Unis, au Royaume uni, à l’Italie, à la Turquie et à l’Algérie de mettre en action les accords de sécurité.

« Nous nous réservons le droit à la légitime défense, sachant que l’ONU n’a entrepris aucune démarche concrète pour prévenir les attaques de Haftar », a-t-il poursuivi.

Il a évoqué le soutien accordé à ce stade par la Turquie.

« Je tiens à souligner la profonde reconnaissance et la très grande appréciation de notre gouvernement envers la Turquie, exemplaire quant aux démarches concrètes adoptées face à cette agressivité. La Libye n’oubliera pas les pays qui l’ont soutenus dans les temps les plus difficiles », a-t-il conclu.





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


 


Toute reprise d'article ou extrait d'article devra inclure une référence www.cridem.org