Cridem

Lancer l'impression
21-06-2020

20:02

Nouadhibou : Première vague des Mauritaniens revenant du Maroc

AMI - Le rapatriement des Mauritaniens qui se trouvaient au Maroc et étaient désireux de rentrer au pays, a débuté dimanche.

Ces compatriotes étaient bloqués au Maroc du fait de la fermeture des frontières, pour cause la covid-19. La première vague de ce retour (338 personnes) a été accueillie au kilomètre 55, passage frontalier avec le Maroc, par les autorités régionales de Dakhlet- Nouadhibou, avec à leur tête, le wali, M. Yahya Ould Cheikh Mohamed Vall.

Avaient été dressées des tentes pour les recevoir, et des équipes médicales mobilisées afin de dépister d’éventuels cas de contaminations.

Commentant l’opération, le wali a précisé que celle-ci s’est déroulée dans des conditions satisfaisantes, et que des moyens de transport avaient été mobilisés pour acheminer les individus testés négatifs à Nouakchott ou à Nouadhibou, selon leur convenance.

« Les examens médicaux ont déjà révélé un résultat négatif pour cent sujets, et nous espérons qu’il en sera de même pour les autres dont les résultats ne sont pas encore disponibles ».

Il a ajouté que si les résultats révélaient des cas positifs, ceux -ci seraient confinés à Nouadhibou afin d’y subir le traitement approprié. « Mais nous n’en sommes pas encore là ».





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


 


Toute reprise d'article ou extrait d'article devra inclure une référence www.cridem.org