Cridem

Lancer l'impression
22-06-2020

16:45

Don américain d’équipements médicaux pour tester les malades de la covid-19 | PhotoReportage |

US Embassy | Mauritanie - L’Ambassade des Etats-Unis est un partenaire actif de la Mauritanie dans sa réponse au COVID-19. Aujourd’hui, les Etats-Unis mettent à la disposition du Ministère mauritanien de la Santé 3,000 écouvillons.

Ce don qui vient s’ajouter à d’autres prouve que les États-Unis continuent d'être le dirigeant mondial de l’effort contre la pandémie de COVID-19 afin d'y mettre fin. Ce matériel renforcera la capacité de la Mauritanie à détecter les cas de COVID-19.

SEM Michael Dodman, Ambassadeur des Etats-Unis a affirmé aujourd’hui que : “Ces écouvillons sont une preuve supplémentaire du partenariat fort avec le Ministère de la Santé et les autres partenaires actifs dans la réponse au COVID-19. Ces écouvillons viennent en complément aux autres efforts du Gouvernement des Etats-Unis dans le cadre de la Prévention et du Contrôle de l’Infection.”

Il faut noter que ce don a été obtenu grâce à un financement du Département de la défense des États-Unis. Les Etats-Unis continueront de travailler avec le Gouvernement Mauritanien et ses partenaires afin de contenir la progression de la pandémie du COVID-19 en Mauritanie.

Nouakchott, le 22 juin 2020

......











Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


 


Toute reprise d'article ou extrait d'article devra inclure une référence www.cridem.org