Cridem

Lancer l'impression
23-06-2020

09:54

Le rapatriement des mauritaniens qui étaient bloqués au Maroc s’est achevé

Saharamédias - L’ambassade de Mauritanie à Rabat a annoncé lundi la fin de l’opération de rapatriement des mauritaniens qui étaient bloqués au Maroc depuis le début de la pandémie du covid-19 et la fermeture des frontières entre les deux pays.

Le dernier contingent des 1000 mauritaniens qui étaient bloqués au Maroc est arrivé lundi par voie terrestre. Les autorités mauritaniennes avaient lancé le 5 juin une opération de rapatriement des citoyens bloqués à l’étranger à travers des vols commerciaux exceptionnels et par voie terrestre depuis le Sénégal et le Maroc.

L’ambassade de Mauritanie à Rabat a annoncé lundi la fin de cette opération de rapatriement depuis le territoire marocain.

Un total de 328 mauritaniens sont revenus du Maroc par voie terrestre, par bus ou à bord de véhicules personnels et ils ont été accueillis au kilomètre 55 par les autorités administratives de Dakhlet Nouadhibou.

L’ambassade de Mauritanie a précisé que l’opération de rapatriement s’est déroulée en coordinations avec les autorités marocaines qui n’ont rien ménagé pour qu’elle se déroule dans les meilleures conditions à tous les niveaux.

Cette opération de rapatriement des mauritaniens se trouvant à l’étranger se poursuit depuis d’autres pays dont le Sénégal, l’Algérie, l’Arabie Saoudite et les Emirats arabes unis.





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


 


Toute reprise d'article ou extrait d'article devra inclure une référence www.cridem.org