Cridem

Lancer l'impression
23-06-2020

16:00

Nomination d'une nouvelle ambassadrice américaine à Nouakchott

Mauriweb - Cynthia Kierscht, du Minnesota, sera Ambassadrice extraordinaire et plénipotentiaire des États-Unis d'Amérique auprès de la République islamique de Mauritanie.

Mme Kierscht, membre de carrière du Senior Foreign Service, classe de conseillers, est actuellement sous-secrétaire adjointe au Bureau des affaires de l'hémisphère occidental du Département d'État. Auparavant, elle était directrice et directrice adjointe de l'Office des affaires canadiennes du Département d'État.

À l'étranger, Mme Kierscht a servi aux ambassades des États-Unis à Bogota, en Colombie, à Rabat, au Maroc et au Caire, en Égypte, au consulat des États-Unis à Marseille, en France, et à la Section des intérêts des États-Unis à Tripoli, en Libye. Parmi ses autres affectations au Département d'État, Mme Kierscht a travaillé au Secrétariat exécutif et au Centre des opérations, au Bureau des affaires du Proche-Orient et au Bureau de la lutte contre le terrorisme.

Mme Kierscht a obtenu son B.A. de Carleton College à Northfield, Minnesota et son M.P.P. de la Kennedy School of Government de l’Université Harvard. Elle parle arabe, français et espagnol.



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


 


Toute reprise d'article ou extrait d'article devra inclure une référence www.cridem.org