15:16
Commune de Boghé : un don de matériel d’hygiène et des bennes tricycles pour le transport des ordures
Journal Le Terroir - La mairie de Boghé a réceptionné le 21 juin en début de matinée un important don composé de matériel d’hygiène offert par la GIZ suite à une requête formulée par l’union des maires du Brakna.
Et un autre don composé de quatre voitures de marque waw pour le transport des ordures ménagères offertes par l’Etat mauritanien. Le don de la GIZ est composé de cartons d’eau de javel, de bouteilles de gel alcoolisé, de neuf fontaines sanitaires, de 105 bouteilles à pompes, de hauts parleurs pour la sensibilisation et de banderoles.
Quant au matériel d’assainissement, il contribuera à renforcer les efforts déployés par la mairie pour rendre la ville et ses enivrions propres selon les propres termes employées par le maire.
A cette occasion, l’édile de la ville, Adama Moussa BA a remercié très chaleureusement les donateurs, l’état mauritanien et la GIZ pour leur généreuse donation à l’endroit de la municipalité de Boghé. Une donation qui ne manquera pas selon le maire à booster les efforts déployés par la municipalité pour lutter contre la pandémie COVID-19 et rendre davantage propre la commune de Boghé. vAvant de conclure son allocution, il a remercié le chef de l’Etat, Mohamed El Ghazouani qui dès l’entame de son magistère a fait de la propreté de nos villes, une de ses priorités.
Il a déploré la récupération politique de ces donations faites par certaines institutions régionales sans les nommer. Le Hakem accompagné du commissaire de police et du chef de la subdivision de la garde ne s’est pas exprimé en public.
D’autres notabilités comme l’adjoint au maire, Dia Mamoudou (en arabe) ou NDIAYE Daouda, Mariata DIA, DIALLO Mamadou Baba, Abdoulaye Mamadou BA (au non des jeunes) se sont exprimées après le retrait du Hakem pour abonder dans le même sens que le maire.
Daouda AK DIOP