Cridem

Lancer l'impression
23-06-2020

16:36

Le chef de la Ligue arabe redit son opposition à toute intervention militaire étrangère en Libye

Xinhuanet - Le secrétaire général de la Ligue arabe, Ahmed Aboul Gheit, a redit mardi son opposition à toute intervention militaire étrangère en Libye.

Lors d'un sommet extraordinaire par visioconférence des ministres des Affaires étrangères de la Ligue, convoquée par l'Egypte, M. Aboul Gheit a souligné qu'aucune option militaire ne saurait ramener la paix et la stabilité dans ce pays en guerre ou apporter la victoire à aucun des camps. A ses yeux, elle en brisera même l'unité.

Le principal objectif de ce sommet est de trouver les moyens de "faire cesser les combats, réduire l'escalade militaire sur le terrain, parvenir à une trêve immédiate sur toutes les lignes de front, particulièrement autour de Syrte", a-t-il dit.

Toutes les dispositions encadrant un cessez-le-feu risquent de faire long feu si elles ne sont pas accompagnées de mesures telles que l'expulsion des combattants et mercenaires étrangers et le démantèlement des milices, a ajouté M. Aboul Gheit.

Le président égyptien Abdel Fattah al-Sissi a déclaré samedi dernier que son pays avait "le droit légitime d'intervenir dans le pays voisin pour y restaurer la sécurité et la stabilité".





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


 


Toute reprise d'article ou extrait d'article devra inclure une référence www.cridem.org