Cridem

Lancer l'impression
24-06-2020

13:10

La DGSN sanctionne deux policiers

Tawary - La direction générale de la sureté nationale a rendu public, hier, mardi 23 juin 2020, une note service mutant deux policiers l’un à Bassiknou et l’autre à Nbeikett Lakhwach à l’Extrême Est de la Wilaya du Hodh Echarghi, selon le site tiguend.info qui rapporte l’information.

Les deux policiers qui jusque-là, étaient en service au commissariat de police El Mina (Nouakchott-Sud) sont apparus sur une photo plaquant au sol un individu. Cependant l’image avait largement circulé sur les réseaux sociaux et elle a suscité de larges discussions, dit-on.

Et selon des sources sécuritaires citées par notre source, la mesure prise à l'encontre des deux policiers mauritaniens est suite à leur comportement vis-à-vis à un ressortissant sénégalais qui était en garde-à-vue dans le commissariat pour une affaire de vol.

Celui-ci s’était évadé du commissariat en blessant sur son passage un policier avec un objet pointu. L’accusé a été arrêté après une longue course poursuite dans les rues d’El Mina, précise la source précitée.

tiguend.com/contents/article/54614



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


 


Toute reprise d'article ou extrait d'article devra inclure une référence www.cridem.org