Cridem

Lancer l'impression
25-06-2020

07:00

Mauritanie/Covid-19 : réouverture des routes entre les 13 wilayas

Senalioune - Les autorités mauritaniennes autorisent e trafic routier afin de permettre les personnes bloquées à Nouakchott et à l’intérieur du pays de se déplacer tout en se protégeant contre le covid-19 avec les gestes barrières et les masques.

Une autorisation de circulation assortie d’une condition d’un examen sanitaire des voyageurs et transporteurs afin de s’assurer que ceux-ci ne présentent aucun signe du virus corona. Cette mesure n’est pas la seule prise par les autorités dans le cadre du coronavirus.

En effet, le ministère de la Santé a décidé mercredi, 24 juin courant, de suspendre le dépistage pour les personnes qui ne sont pas entrées en contact avec des cas positifs ou qui ne manifestent par les symptômes de la pandémie du Covid-19.

Le ministère a apporté ces précisions dans une circulaire adressée aux directeurs des hôpitaux et aux directeurs régionaux de la santé (DRASS), soulignant qu’il est interdit de procéder à un examen anti-Covid en dehors du protocole adopté par le ministère de la Santé et par les accords signés avec les services gouvernementaux.

Les centres de dépistage enregistrent un grand nombre des candidats au test anti-coronavirus. A noter que la Mauritanie enregistre à ce jour 3519 cas de contaminations confirmées dont 1074 guérisons et 116 décès.

Par Diarry Ndiaye Ba





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


 


Toute reprise d'article ou extrait d'article devra inclure une référence www.cridem.org