Cridem

Lancer l'impression
30-06-2020

00:00

Le ministre de l'équipement en visite dans les wilayas du Hodh El-Gharbi et de l'Assaba

AMI - Le ministre de l'Équipement et des Transports, M. Mohamedou Ahmedou M’Haymid, a visité hier dimanche la route Kiffa-Boumdeid, longue de 107,8 km dont le taux de réalisation a atteint 90,11%.

Le ministre s’est informé sur l’état des travaux de la route de 90 km Zraviya- Tamchackett, qui est réalisée à un taux de 48,5%, avec l'achèvement de la construction de 93 ponts (grands et moyens).

Au cours de la visite, M. Mohamedou Ahmedou M’Haymid a donné des instructions en matière d’emploi tendant à recourir à la main d’œuvre locale et à faire accéder les populations des villages voisins aux puits artésiens construits par les entreprises exécutant les projets, à savoir ATTM et MTC.

Ainsi des emplois ont été créés dans les chantiers de travaux bénéficiant à des dizaines de personnes appartenant aux villages et villes situés le long du tracé de la route.

L'eau de trois puits artésiens d'ATTM a été également partagée avec les habitants riverains de la route affectés par le manque d'eau.

Le ministre s’est également enquis des opérations de construction et de réhabilitation d'un pan de 700 mètres de route dans la région de Beidat Elma qui a été emporté par des torrents l'hivernage dernier.

Il a également inspecté les opérations en cours visant à ajouter une couche d'asphalte de 3 cm d'épaisseur après le traitement et la préparation des fissures sur une longueur de 5 km près Beidat Elma. Il a appelé à accélérer les travaux, à travailler dur et à respecter les termes du cahier des charges s'agissant du rapport qualité-prix, engageant le personnel à poursuivre les travaux afin d'atteindre les objectifs souhaités.

Après les visites d'information, le ministre a fait une déclaration aux médias officiels qui l'accompagnaient, dans laquelle il a précisé que cette visite s'inscrit dans le cadre du suivi de l’exécution des programmes de développement et s'inscrit dans la perspective du discours du Président de la République, qui a déclaré qu'en dépit de grands efforts dans la lutte contre le Coronavirus, le rythme du développement se poursuivra voire s’intensifiera.

Il a ajouté que la visite d'aujourd'hui a été lancée pour voir l'avancement des travaux sur la route Kiffa-Boumdeid et Zraviya- Tamchackett.

Le ministre était accompagné dans toute cette visite par les autorités administratives et sécuritaires des wilayas de l’Assaba et du Hodh El Gharbi ainsi que par le conseiller en charge des infrastructures, M. Hamoudi Ould Mohamed Sidi, le directeur général des infrastructures de transport, M. Ebi Ould M’Ayiv et la directrice générale du Laboratoire national des travaux publics Irabiha Mint Abdel-Wedoud et le directeur général d'ATTM, M. Ali Ould Feireck et nombre de cadres du département.



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


 


Toute reprise d'article ou extrait d'article devra inclure une référence www.cridem.org