Cridem

Lancer l'impression
02-07-2020

20:30

Covid-19 : l'Espagne remet à la Mauritanie des ambulances et des appareils respiratoires et de réanimation

AMI - Le ministère de la Santé a réceptionné, jeudi à Nouakchott, du matériel médical don du Royaume d’Espagne à notre pays.

Le don, qui a été remis par SEM. Jesús Ignacio Santos Aguado, ambassadeur d’Espagne en Mauritanie, comprend des appareils respiratoires et de réanimation, des médicaments et trois ambulances. Une équipe médicale est également mise à la disposition de la Mauritanie, afin de contribuer à l'effort national de lutte contre la pandémie du coronavirus.

S’exprimant à cette occasion, le ministre de la Santé, Dr Mohamed Nadhirou Hamed, a remercié le Royaume d'Espagne pour ce don, qui est la traduction de l'engagement des partenaires à une coopération constructive qui permettra au système sanitaire mauritanien d’être en mesure prendre en charge les patients, en particulier ceux de la Covid-19.

Il a expliqué que l'expérience espagnole dans la lutte contre le coronavirus est très utile pour le personnel de la santé en Mauritanie, et contribuera à renforcer leurs capacités dans le domaine.

Pour sa part, l'ambassadeur d'Espagne a exprimé sa joie de remettre ce don, a affirmé que la présence d'une équipe espagnole travaillant dans les hôpitaux mauritaniens est d’une importance capitale pour le secteur de la santé en Mauritanie.

Il a enfin souligné que l'Espagne n’a cessé d’apporter son appui à la Mauritanie, notamment dans les domaines de la santé, de la lutte contre le terrorisme et de la promotion des droits de l'homme.





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


 


Toute reprise d'article ou extrait d'article devra inclure une référence www.cridem.org