Cridem

Lancer l'impression
06-07-2020

20:30

Mauritanie : Enquête sur détournement et faux monnayage à la Banque centrale

Al-akhbar - Le Pôle anti-corruption au bureau du Procureur de la République à Nouakchott Ouest a ouvert une enquête sur le détournement de devise et la découverte de fausses monnaies en euros à la Banque Centrale de Mauritanie (BCM), selon un communiqué dont Alakhbar a reçu une copie.

L’enquête fait suite à une plainte déposée vendredi (3 - 07- 2020) par la BCM contre la trésorière en charge des opérations de change et toutes les personnes visées par l'enquête. Plusieurs suspects, dont la trésorière, ont été arrêtés.

Le Ministère Public a chargé la Direction de la lutte contre les délits économiques et financiers au sein de la Direction Générale de la Sûreté Nationale (DGSN) de procéder à des recherches et d'effectuer des enquêtes sur les faits annoncés, conformément aux dispositions de la loi de procédure pénale, de la loi anti-corruption et de répression du blanchiment d'argent.

En même temps, le Ministère Public avertit tout le monde que le non-respect de la confidentialité des procédures, la publication et la diffusion de tout ce qui pourrait nuire à l'intérêt de l’enquête, de nature à perturber l'opinion publique ou affecter la vie économique, tout cela expose les auteurs aux peines prescrites par la loi.





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


 


Toute reprise d'article ou extrait d'article devra inclure une référence www.cridem.org