Cridem

Lancer l'impression
10-07-2020

11:51

Le président de l’UPR se réserve des assertions de «1 million d’adhérents »

Essahraa - La formation politique que je dirige est le plus grand des partis nationaux, en termes de représentation électorale et de présence au gouvernement, a affirmé, le président du parti de l’Union Pour la République (UPR) au pouvoir, Sidi Mohamed Ould Taleb Oumar.

Mais, il s’est toutefois réservé quant au chiffre de «1 million d’adhérents », déclaré, il y a 3 ans par certains hauts responsables du parti.

L’UPR dispose d'une écrasante majorité à l'Assemblée nationale (105 députés sur 157) ainsi que de tous les membres des conseils régionaux et de la plupart des maires des communes, a-t-il ajouté.

Tous les membres du gouvernement y appartiennent à l'exception d'un ministre, a-t-il indiqué, dans une interview accordée mercredi soir dernier, 8 juillet courant, à la chaine étatique Al-Mouritaniye.

Interrogé sur le chiffre de « 1 million d’adhérents » au parti annoncé, après des opérations d’implantation organisées en 2018, le président de l’UPR s’est abstenu de confirmer ou d’infirmer ces assertions.

"J'espère qu'il y aura un million d’adhérents au parti», a-t-il, disant reconnaitre les délégués qui ont assisté au second congrès général de l’UPR au terme des assises duquel il a été élu président de l’UPR.

Des chiffres quasi-définitifs des opérations d’implantation de l’UPR, le parti au pouvoir, annoncés en avril 2018, avaient montré un nombre d’adhérents de plus d’un million cent mille inscrits (1.100.000).

La campagne d’implantation lancée avait permis à 1,16 million de mauritaniens d’adhérer à l’UPR, avait annoncé à « Jeune Afrique », en juillet de la même année, un membre de l’ex Comité Directeur du parti au pouvoir dissous, après la controverse de la référence au début du mandat du nouvel homme de Nouakchott Mohamed Ould Cheikh Ghazouani.

https://essahraa.net/node/18357



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


 


Toute reprise d'article ou extrait d'article devra inclure une référence www.cridem.org