Cridem

Lancer l'impression
10-07-2020

16:45

Mauritanie : le scandale de la BCM évoqué lors du point de presse hebdomadaire du gouvernement

Sahara Médias - Le porte-parole du gouvernement mauritanien a évoqué jeudi, pour la première fois lors de son point de presse hebdomadaire, le scandale qui a secoué la banque centrale de Mauritanie (BCM) il y a plus d’une semaine.

« Une affaire normale » a notamment déclaré Sidi O. Salem consécutive à des dysfonctionnements qui peuvent intervenir dans n’importe quelle institution.

Le ministre de l’enseignement supérieur, de la recherche scientifique et des NTIC, porte-parole du gouvernement, Sidi O. Salem a dit que le problème est traité suivant les procédures judiciaires et les mesures qu’exige le contexte, ajoutant que toutes les banques sont exposées aux détournements.

Le plus important a encore dit le ministre, est la transparence et le respect des procédures judiciaires, ajoutant que l’affaire est aujourd’hui entre les mains de la justice.

Le ministre a affirmé que le gouvernement, qui n’interfère pas dans l’affaire de la banque centrale, veillera cependant sur le respect des dispositions juridiques et à situer les responsabilités.

Cette opération de détournement de devises à la banque centrale a fait l’objet d’une grande controverse au sein de l’opinion publique nationale et la BCM avait ester en justice contre les auteurs de cette opération et le parquet a ouvert une enquête qui a conduit à l’arrestation de 7 personnes jusqu’à présent.



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


 


Toute reprise d'article ou extrait d'article devra inclure une référence www.cridem.org